Gaëlle Cosnuau, née en France, arrive au Québec en 1989 pour ses recherches en Maîtrise de Géographie.
Elle a commencé le Yoga alors qu’elle était étudiante à l’Université d’Angers l’année précédente.Premiers pas qui vont lui faire découvrir Montréal, ses beautés,sa grande richesse !Son parcours culturelle et artistique, sa population multi-ethnique , ses particularités francophones en Amérique du Nord.
Dès lors elle fait le choix de demeurer plus longtemps et finit même par s’y établir définitivement. Ses recherches géographiques la conduisent dans le milieu théatral où elle étudie et évolue ensuite pendant trois ans.
En 1992, elle commence des ateliers d’Art Dramatique dans une pré-maternelle et de là se révèle sa passion pour la petite enfance ou elle travaille comme éducatrice pendant 15 ans.Elle reprend aussi cette année là des cours de Yoga à Montréal jusqu’en 2002, où elle effectue sa première formation de professeure de Yoga. Elle commence ensuite à enseigner le Yoga dans la MRC de Deux-Montagnes, à Laval et Montréal aussi la première année et découvre ainsi une autre passion, celle de la transmission de ses connaissances et de son savoir-faire de cette merveilleuse discipline millénaire
Elle a complété en juin 2007 une autre année de formation de professeure de Yoga à l’Institut Holistique Corps et Âme et devient à ce titre reconnue par la Fédération Francophone de Yoga.
Ses multiples expériences lui donnent le goût d’enseigner à tous les bienfaits du Yoga, du bébé jusqu’aux Ainés en passant par les enfants, les personnes en milieu de travail, les femmes enceintes, les jeunes et les adultes.
Elle offre notamment des formations au Yoga pour enfants pour professeurs et éducateurs depuis 2008.
De 2007 à 2015 , elle s’établit à St-Eustache un charmant studio pour continuer à enseigner dans un endroit plus personnel, chaleureux et très accueillant. C’est là d’ailleurs que débutent les premières sessions de Yoga Marche dans un très beau parc urbain aux abords de la Rivière des Milles Iles, le parc Boisé des Moissons où elle enseigne aussi le Yoga en plein-air tous les étés.
À l’automne 2007, elle va suivre une spécialisation en Yoga Prénatal avec Janice Clarfield de Vancouver.
Une nouvelle formation en 2011 en Yoga Thérapeutique ( avec Isabelle Sarne -Yoga Gayatri) l’oriente encore plus vers ce support spécifique pour la santé globale.
Depuis ce temps elle enseigne en Yoga thérapeutique, en pratique privée mais aussi avec des groupes de personnes handicapées à Montréal et à Saint-Eustache.
Une autre de ses passions, les activités sportives diverses, en font aussi une professeure certifiée en 2012 pour le Groupe Yoga-Hockey tm
À l’automne 2013 elle complète une formation de sonothérapeute et peut ainsi offrir des méditations sonores et massages sonores avec les bols chantants tibétains.
Elle a d’ailleurs depuis complété depuis 2011 ses formations en Reiki niveau Maître, pouvant ainsi offrir une nouvelle gamme de soins énergétiques, combinés avec la thérapie par les sons. Sa gamme de soins holistiques s’est étendue par la suite aux massages métamorphiques et ayurvédiques (2018-19)
Elle organise avec plus d’une vingtaine de partenaires le 1er Yogathon des Laurentides au profit de Leucan le 13 juin 2009, puis en juin 2010 et en septembre 2013, où environ 20.000$ ont été amassés pour venir en aide aux enfants atteints de cancer .
Depuis l’été 2014, elle renoue avec les sports aquatiques en devenant la 1ère instructrice de SUP Yoga pour Aerosposrt à Oka.
En mars 2015, elle devient un Centre de Formation reconnu par la Fédération Francophone de Yoga , pouvant ainsi débuter sa première cohorte de formation de professeurs de Yoga.
En janvier 2016 , elle s’installe à l’abbaye d’Oka, lieu si inspirant, riche en histoire et en énergie, qui bénéficie aussi de plus de 220 hectares de terres et 40 kms de sentiers aménagés et balisés. L’idée d’exploiter sa passion du plein-air (découverte dans l’enseignement du Yoga et utilisé dans toutes les retraites de Yoga depuis 2008) émerge alors.
Yoga marche.com voit ainsi officiellement le jour en avril 2016 !
Alors bienvenue à tous…J’ai bien hâte de vous rencontrer